<<< / actus / catalogue / en savoir + / exposition itinérante / dessins originaux / contact /

 

© arts factory [ éditions ]

/ cahier n°11 / blex bolex / nov. 2009 / 36 pages couleur / format: 17x22 cm / 8,50 € /
/ isbn n° 978-2-918076-04-9 / nouveau !
commander en ligne /

Né en 1966 à Douai, BlexBolex vit et travaille à Berlin. Après un passage aux Beaux-Arts d'Angoulême il découvre la sérigraphie au début des années 90 et apprend les techniques de l'édition sur le tas. Il va ainsi publier de nombreux livres - au Dernier Cri et aux éditions CBO notamment - en utilisant ce mode d'impression. Il rejoint ensuite la maison Cornélius, où il lance les collections Lucette et Louise. En octobre 2006 "L'Oeil Privé" parait chez les Requins Marteaux. Nominé au festival d' Angoulême, le livre reçoit un très bon accueil de la critique, permettant à un plus large public de se familiariser avec son univers.

Avec "L'imagier des gens" publié chez Albin Michel Jeunesse, BlexBolex reçoit en 2009 le très convoité Worldwide Best Book Design Award, avant de s'offrir une petite récréation avec son cahier de la collection Dans la marge.

Pour ce nouvel opus, BlexBolex présente ses "Fétiches", une série de 34 portraits à base d'extraits de carnets; chaque tête est en effet un collage ayant pour support une silhouette en papier découpé, redessinée a posteriori. Grâce à cet exercice en partie improvisé, Blex Bolex dévoile au fil des pages certains aspects de son processus créatif : influences, recherches, pistes de travail ... un véritable jeu de (dé)construction intime, par un artiste majeur de la scène graphique contemporaine.

© arts factory [ éditions ]  © arts factory [ éditions ]

© arts factory [ éditions ]  © arts factory [ éditions ]

 

   © arts factory [ éditions ] / 2007